articlePV du 25 Septembre 2024

DU 25 SEPTEMBRE 2024 A 18H30

PRESENTS :       MM. MULYK, BARBAN, COUHIN, FOUGERON, MEI, MONIN, SENAC.

REPRESENTE :   MM. CHAIX par SENAC, REYMOND par MULYK.

SECRETAIRE DE SEANCE :                     M. MONIN Etienne.

DATE DE LA CONVOCATION :               16 Septembre 2024.

1. Contrat Agent d’entretien.
  2. Contrat Ecole.
  3. Titularisation Adjoint technique.
  4. Transformation Adjoint administratif en Rédacteur promotion interne.
  5. Demande de subvention Association Alpes Là.

Monsieur Le Maire ouvre la séance.
Approbation du Procès-Verbal du Conseil Municipal du 18.06.2024.

1/ CONTRAT AGENT D’ENTRETIEN :
Monsieur Le Maire informe le Conseil Municipal que le contrat d’Agent d’Entretien arrive à son terme et doit être renouvelé.
Monsieur Le Maire propose de renouveler le contrat pour une durée de 3 ans.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, valide le renouvellement du contrat d’Agent d’Entretien pour une durée de 3 ans et charge Monsieur Le Maire d’effectuer les démarches nécessaires.

2/ CONTRAT ECOLE :
Monsieur Le Maire informe le Conseil Municipal de la nécessité de recruter un agent à l’Ecole en remplacement de l’agent en disponibilité.
Monsieur Le Maire propose de faire un contrat sur une durée de 3 ans avec une période d’essai de 3 mois.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, valide cette proposition et charge Monsieur Le Maire d’effectuer les démarches nécessaires.

POUR : 7                                             CONTRE : 1 (MEI)                                             ABSTENTION :

M. BARBAN NE PREND PAS PART AU VOTE.

3/ TITULARISATION ADJOINT TECHNIQUE :
Monsieur Le Maire rappelle l’arrêté de nomination stagiaire de l’Adjoint Technique et rappelle au Conseil Municipal la nécessité de valider cette période afin de prendre un arrêté de titularisation.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, valide la titularisation de l’Adjoint Technique et charge Monsieur Le Maire d’effectuer les démarches nécessaires.

4/ TRANSFORMATION ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL 1ère CLASSE EN REDACTEUR PROMOTION INTERNE
Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal de la nomination au titre de la promotion interne au grade de Rédacteur de l’Adjoint Administratif Principal de 1ère Classe et propose le reclassement, avec fermeture du poste d’adjoint Administratif Principal de 1ère et Classe et ouverture d’un poste de Rédacteur.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, valide le reclassement de l’Adjoint Administratif de 1ère Classe au grade de Rédacteur et charge Monsieur Le Maire d’effectuer les démarches nécessaires.

5/ DEMANDE DE SUBVENTION ASSOCIATION ALPES LA :
Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal d’une demande de subvention de l’Association Alpes Là qui travaille au développement et à la promotion d’initiatives de transitions sur les territoires de montagne. Cette Association travaille en collaboration avec l’Association Tous à Poële à la valorisation des cabanes libres. Une subvention est demandée dans le cadre du travail de réalisation du film « Cabanes libres » tourné en partie sur la Commune.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’attribuer la somme de 250€ à l’Association Alpes Là.

Le Maire clôture la séance.