Nos routes départementales déroulent plus de 300 kms d'itinéraires, offrant une découverte tout en douceur des somptueux paysages et panoramas caractéristiques de notre territoire.
LE TOUR DU LAC DU SAUTET
Départ : Corps
Difficulté : asses difficile
Dénivelé + : 1358m
Durée : 2h50
Longueur : 33,2 kms
Itinéraire dominant le haut du Drac, moyennement difficile, avec toutefois plusieurs montées rudes mais jamais très longue. Une grande boucle remontant les affluents du Lac du Sautet, le Drac et la Souloise, en direction de la plaine de Pellafol, sous l'impressionnante face Est de l'Obiou.
MONTÉE DE LA SALETTE
Départ : Corps
Difficulté : difficile
Dénivelé + : 850m
Durée : 2h30 AR
Longueur : 15 km de montée
Au départ de Corps, montée directe vers le sanctuaire de Notre Dame de La Salette, au coeur des alpages du Beaumont. Panoramas exceptionnels garantis sur le pays de Corps, l'Obiou et le Dévoluy.
MONTÉE DU PARQUETOUT
Départ : Valbonnais
Difficulté : très difficile
Dénivelé + : 700m
Durée : 1h45 AR
Longueur : 9,3 kms
La montée du Col de Parquetout, entre Valbonnais et Beaumont, est réputée "terrible" auprès des cyclotouristes locaux, qui s'y sont longtemps affrontés dans une compétition d'anthologie : le Challenge du Col de Parquetout. 9,3 kms à parcourir pour 700m de dénivelé, une pente moyenne à plus de 10% et des passages relevés à 14%. Un oublié du Tour de France...