articleSuggestions de balades en Cyclo
 

Nos routes départementales déroulent plus de 300 kms d'itinéraires, offrant une découverte tout en douceur des somptueux paysages et panorama caractéristiques de notre territoire.


LE TOUR DU LAC DU SAUTET


Départ : Corps
Difficulté : asses difficile
Dénivelé + : 1358m
Durée : 2h50
Longueur : 33,2 kms

Itinéraire dominant le haut du Drac, moyennement difficile, avec toutefois plusieurs montées rudes mais jamais très longue. Une grande boucle remontant les affluents du Lac du Sautet, le Drac et la Souloise, en direction de la plaine de Pellafol, sous l'impressionnante face Est de l'Obiou.






MONTÉE DE LA SALETTE


Départ : Corps
Difficulté : difficile
Dénivelé + : 850m
Durée : 2h30 AR
Longueur : 15 km de montée

Au départ de Corps, montée directe vers le sanctuaire de Notre Dame de La Salette, au coeur des alpages du Beaumont. Panoramas exceptionnels garantis sur le pays de Corps, l'Obiou et le Dévoluy.








MONTÉE DU PARQUETOUT


Départ : Valbonnais
Difficulté : très difficile
Dénivelé + : 700m
Durée : 1h45 AR
Longueur : 9,3 kms

La montée du Col de Parquetout, entre Valbonnais et Beaumont, est réputée "terrible" auprès des cyclotouristes locaux, qui s'y sont longtemps affrontés dans une compétition d'anthologie : le Challenge du Col de Parquetout. 9,3 kms à parcourir pour 700m de dénivelé, une pente moyenne à plus de 10% et des passages relevés à 14%. Un oublié du Tour de France...




 

chargement en cours...