section Festival Les Nuits Musicales


PROGRAMME DES NUITS MUSICALES 2024 :
PRÉSENTATION DE LA PROCHAINE SAISON MUSICALE
 
Placé sous le signe de l’exigence, le trente-cinquième festival des Nuits Musicales de Corps sera un rendez-vous de musique et d’amitié.
Une programmation d’exception réunira des interprètes de renommée internationale ainsi que de jeunes artistes à découvrir, et promet une édition pleine de belles surprises et d’émotion.
Solo, duo, trio, quintette, sextuor à cordes, sextuor à vent et orchestre de chambre célèbreront la vocation chambriste du festival.
 
 
En ouverture de cette nouvelle édition, Gaël Rassaert et les musiciens de La Camerata présenteront un programme en sextuor à cordes, associant les œuvres de trois grands compositeurs pour donner différentes couleurs à la nuit.  
 
 
 
















 
Avec une énergie et un engagement que l’on entend rarement sur les scènes actuelles, le Trio Zadig nous fera entrer au cœur de son univers musical, en interprétant un programme inspiré par la musique populaire.
 
 
















 
 
Alliant la fougue et la fraîcheur de la jeunesse à une surprenante maturité, la soprano Marie Rocca-Tendraïen et le pianiste Gautier Michel exploreront, à travers un programme aussi éclectique que pétillant, les diverses métamorphoses de l’amour.
 
 
 
 














 
Avec enthousiasme et sensibilité, les pianistes Jacqueline Barbe et Hugues de Nolly nous feront découvrir quelques-uns des plus beaux chefs-d’œuvre de la musique française pour piano à quatre mains.
 
 
 
 



















Habitué des Nuits Musicales où il s’est produit à de multiples reprises, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, sous la direction de Nicolas Krauze, proposera cette fois un programme dédié à la clarinette, riche en émotions musicales.
 
 
 












 

Les jeunes et talentueux musiciens de l’Ensemble Sarbacanes feront sonner des harmonies naturelles et des couleurs flamboyantes dans un programme mettant à l’honneur la musique pour vents sur instruments d’époque.
 
 
 

 











 
Bouquet final de cette 35e édition, le programme proposé par l’immense guitariste Emmanuel Rossfelder, accompagné du Quatuor Sorella, sera un hommage aux grandes pages du répertoire de la guitare classique.
 
 
 

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui s’impliquent dans cette remarquable manifestation qui contribue beaucoup au renom de notre territoire.

Merci à vous tous, chers amis festivaliers, musiciens, partenaires institutionnels et mécènes qui nous restez fidèles et généreux depuis tant d’années… Merci aux bénévoles pour leur aide précieuse.
Merci, soyez les bienvenus et bon festival à toutes et à tous !
 
Pour réserver : http://festivaldesnuitsmusicalesdecorps.fr
Dans la rubrique « Réserver »
 
Pour nous soutenir :
                                                                                                              
 
ASSOCIATION “MUSIQUE à corps” - BULLETIN d’ADHÉSION 2024 ou de DON
 
NOM ……………………………………………………Prénom : ……………………………………………………………………….
 
Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………………………….
 
Ville : …………………………………………………...Code postal : ………………………………………………………………….
 
Téléphone : ……………………………Montant de l’adhésion ………………………du don………………………………
 
Adhésion 15,00 € ou 25,00 €, ou don à adresser à :
ASSOCIATION “MUSIQUE à CORPS”
38, Rue de Turenne – 38000 – GRENOBLE
Adhésions et dons sont déductibles des impôts
 
Un grand merci à tous.


chargement en cours...